Marguerite est psychomotricienne de formation. Elle a travaillé plusieurs années auprès d'enfants et d'adultes porteurs de handicaps. Elle habite en Suisse pour quelques temps mais elle ne peut pas exercer son métier là-bas. Alors elle se consacre à sa passion : l'illustration.

Son frère Paul est ingénieur, habite en France, il a souvent des idées farfelues, et aime bien expliquer aux autres comment les choses fonctionnent et il fait partie du top 10 des fans de sa sœur.

 

Alors quand, avec l'augmentation du nombre de cas de personnes malades dans le monde du coronavirus covid-19, les choses ont commencé à devenir compliquées dans leurs pays respectifs, ils ont pensé qu'il était important de créer des supports pour permettre aux parents d'expliquer simplement le coronavirus et la crise qu'il nous apporte aux enfants.

Oui, pour limiter les marques que cette épisode étrange pourrait laisser dans leur mémoire et pour les rassurer dans un quotidien qui peut devenir stressant, il est nécessaire de prendre le temps de bien faire comprendre les choses aux plus jeunes.

Les planches CoCo le Virus abordent chaque fois un thème différent qui suit l'évolution de la crise ou qui répond aux questions que soulèvent les enfants lecteurs. Paul écrit, Marguerite illustre, Kiki le petit frère code, Cyril le cousin fait la com', Catherine fait les vidéos, Andrea, Safa, Larissa, Pauline, Davide, Tobias, Anne-Océane,  Marina, Ioan, Joppe et Amira traduisent.

Vous pouvez soutenir Marguerite dans son travail via Tipeee, plateforme sur laquelle vous trouverez en plus ses plus belles réalisations à télécharger en couleur ou au format coloriage.

 

Contact :

Coronavirus illustré expliqué aux enfants.

© 2020 Les Dessins de Marge

  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous sur les réseaux pour ne pas rater les nouveautés !